Le journal de communion du communier ! Vos invitations ou carte de remerciement pour votre communion ou fête du printemps avec style!

Êtes-vous aussi l’un des chanceux dont la fille ou le fils célèbre sa première communion, ou fais une fête du printemps?  Nous sommes déjà certains que vous avez tous quelque chose en commun : ce moment doit être inoubliable! Élevez le niveau de votre fête avec une invitation unique ou une carte de remerciement sous forme d’un journal personnalisé.

Créez votre propre journal journal de fête de printemps ou de communion - Happiedays

Choisissez un thème pour votre journal de fête de printemps ou de communion

Happiedays propose un certain nombre de designs et modèles que vous pouvez utiliser, mais vous pouvez également aller travailler vous-même et concevoir un journal entièrement adapté à vos besoins.  Tout d’abord, vous devez choisir un thème qui détermine le fil rouge dans votre fête et donc de votre journal.

Il y a plein de bonnes idées pour un thème principal, pensez, par exemple, à un hobby de votre fils ou fille, à une couleur, ou une  joli motif (comme des arcs ou des ballons). Avec votre enfant, vous pouvez encore trouver d’autres idées amusantes avec votre enfant pour donner au journal une touche ludique.

Laissez votre enfant créer lui-même ses invitations

Une fois que vous avez à l’esprit le thème principal de votre journal de communion, il est temps de le réaliser. Commencez tout de suite avec Happiedays! Ce n'est vraiment pas compliqué! L’éditeur en ligne Happiedays est un outil très simple que tout le monde sait utiliser. Les jeunes et les moins jeunes peuvent créer leur propre journal de manière conviviale et aucune connaissance graphique ou informatique n’est nécessaire.

Vous pouvez donner à votre enfant la possibilité de faire sa propre invitation comme il le souhaite ou éventuellement vous pouvez aussi le faire ensemble. De cette façon, vous leur donnez la chance de créer un exemplaire unique. Imaginez combien ils en seront fiers!

Qu’écrire dans un journal de communion ou de fête de printemps?

Vous avez maintenant à l'esprit la conception de votre journal et vous avez déjà exploré l'éditeur en ligne de Happiedays avec votre enfant. Vous êtes donc tout à fait prêt à faire votre journal de communion. Mais que devrait-il contenir? Les possibilités sont infinies, mais nous avons déjà une liste avec nos idées pour un journal de communion unique.

Vous faites un journal avant une fête de printemps ou de communion? Dans ce cas, faites-en une invitation originale!

  • Faites une interview exclusive de votre fils ou votre fille. Vous travaillez donc avec une structure de questions et de réponses pour garder un journal organisé. Les questions peuvent porter sur les préparatifs de la célébration eucharistique, les cadeaux qu’il veut ou ses attentes du grand jour.
  • Ecrivez le programme de la journée avec toutes les infos pratiques (Eucharistie, diner de fête, célébration de la communion…) afin que vos invités sachent où ils doivent être et quand ils sont attendus.
  • Créez un menu unique ou utilisez le modèle déjà proposé sur le site web d’Happiedays. Comme ça, votre journal de communion servira également de décoration de table!
  • Écrivez un remerciement personnel pour votre parrain pour cette journée magnifique. Avec quelques beaux textes et quelques photos, vous aurez bientôt un beau cadeau.
  • Notez le programme de la journée afin que vos invités sachent où ils devraient être et ce qui est attendu d’eux.

Vous voulez être sûr de n’avoir oublié aucune informations importantes? Alors consultez notre checklist pour votre invitation unique!

Vous faites un journal après la fête du printemps ou de communion? Dans ce cas, faites-en une journal de remerciement unique!

  • Revenez sur cette journée spéciale avec un compte-rendu unique de la célébration de la communion et éventuellement de la préparation. Dans le compte-rendu de votre journal de communion, vous trouverez quelques photos du groupe, une description de l’ambiance, les chants chantés et les textes et poèmes récités pendant la célébration. Vous pouvez également ajouter un aperçu de toutes les gens présents avec nom et photo dans votre journal. Cela permet à chacun de se rappeler qui a fait de cette journée une journée si spéciale.
  • N'oubliez pas non plus de remercier certaines personnes: les catéchistes et le personnel pour leur contribution et leur participation à cette célébration, votre marraine et votre parrain pour la belle journée et tous ceux qui ont assisté à cette journée spéciale.

N’oubliez pas les photos de la communion

Que vous fassiez votre journal de communion avant ou après la fête du printemps ou de la communion, une chose est sûre: il ne doit certainement pas manquer de photos! Bien sûr, vous avez le choix ici de travailler avec un photographe professionnel, avec un membre de votre cercle d'amis ou tout simplement de le faire vous-même.

Un reportage photo de la fête et de la fête rend le journal encore plus amusant. Tout le monde a aimé la robe de communion de votre fille! Si vous faites votre journal avant la fête de printemps ou la célébration de la communion, vous choisissez si votre enfant portera déjà ses vêtements de communion sur les photos, car certaines personnes aiment  garder leur tenue  comme une surprise.

Personnalisez votre journal de communion

Avec Happiedays, les invitations et les remerciements peuvent également être entièrement personnalisés et ainsi envoyer à chaque invité un journal personnalisé personnalisé avec son nom en première page. Votre journal de communion est-il une invitation? Ajoutez ensuite une description d'itinéraire personnalisée. Est-ce que ça sert comme un merci? Assurez-vous qu'il y a suffisamment de photos de votre invité dans votre journal. C'est ainsi que vous créez des journaux qui sont tous uniques chez Happiedays, et ce n'est pas cher du tout.