Créer un journal pour Saint-Nicolas avec vos enfants

Venez, venez, Saint-Nicolas… et il viendra ! Le Saint-Homme s’apprête à nouveau à visiter notre pays. Impossible d’y échapper pour les mamans et les papas. Car la Saint-Nicolas est l’apothéose de l'année pour les enfants. À l'approche de la Saint-Nicolas, bricoler, dessiner et chanter se font avec un enthousiasme inégalé. Lore cherche chaque année un moyen amusant de surprendre ses enfants. Cette année, elle l'a fait avec un journal pour Saint-Nicolas.

Créer un journal pour Saint-Nicolas est une agréable surprise pour vos enfants – Happiedays
Saint-Nicolas aime également les cadeaux et présente quelques tâches de dessin, de coloriage et de bricolage sympas dans le journal !

Pourquoi créer un journal pour Saint-Nicolas ?

Comme tous les autres enfants aux Pays-Bas, en Belgique et en France, les enfants de Lore adorent Saint-Nicolas ! C'est pourquoi Lore cherche chaque année un bon moyen de les surprendre. Cette année, elle pensait à une lettre de Saint-Nicolas ... mais pas à une lettre ordinaire, bien sûr ! Quelque chose qui procurerait beaucoup de plaisir aux enfants. Et quoi de plus amusant pour les enfants que de recevoir un journal dans la boîte aux lettres envoyé par le Saint-Homme lui-même ! Créer un journal pour Saint-Nicolas lui semblait donc l’idée parfaite !

Quel est le contenu du journal de Saint-Nicolas ?

« Créer un journal pour Saint-Nicolas est facile quand on a un concept amusant et créatif. Le concept de ce journal était le suivant : au moment de la rédaction du journal, Saint-Nicolas se trouve encore à bord de son bateau en provenance d'Espagne pour se rendre en France. Il annonce son arrivée et demande si les enfants viendront également le saluer. Saint-Nicolas raconte son voyage et les semaines chargées qui l’attendent. Il promet de rendre visite aux enfants à l'école et leur assure que le Père Fouettard a une fois de plus apporté beaucoup de cadeaux cette année.

Mais Saint-Nicolas aime également recevoir des cadeaux et il a donc préparé de belles tâches pour les enfants. Le journal de Saint-Nicolas comprend entre autres :

  • Des tâches de coloriage : les enfants doivent colorier les dessins du Père Fouettard et du cheval de Saint-Nicolas, pour que le Père Fouettard puisse les accrocher au mur de sa chambre.
  • Des tâches de dessin : les enfants doivent faire un dessin de leur maison, pour que Saint-Nicolas n’oublie pas leur maison.
  • Des tâches de bricolage : les enfants doivent bricoler de joyeuses décorations et guirlandes, pour que la maison baigne dans une ambiance festive au moment de la visite de Saint-Nicolas.
  • Des tâches de chant : Saint-Nicolas demande aux enfants d’apprendre ses chansons préférées par cœur et de les chanter à pleine gorge la veille de sa visite.

Enfin, Saint-Nicolas demande également aux enfants d’écrire une lettre. Pour cela, il a laissé suffisamment d'espace à la fin du journal. Les enfants peuvent écrire s’ils ont été sages cette année et indiquer quels cadeaux ils aimeraient recevoir. Si les enfants mettent le journal de Saint-Nicolas à côté de leur soulier, Saint-Nicolas et ses Pères Fouettards promettent de faire de leur mieux pour leur apporter ces cadeaux ! »

Créer un journal pour Saint-Nicolas personnalisé

« Un bonus sympa lors de la création d'un journal pour Saint-Nicolas avec Happiedays est que vous pouvez personnaliser les journaux. Dans la lettre de Saint-Nicolas, il nomme les enfants par leur nom et donne également des exemples précis de la mesure dans laquelle ils ont été sages cette année. Vous pouvez imaginer qu'une telle personnalisation dans un journal de Saint-Nicolas contribue d’autant plus à la magie de Saint-Nicolas, car Saint-Nicolas sait tout bien sûr ! »

Créez votre propre journal de Saint-Nicolas sur Happiedays

« Créer un journal pour Saint-Nicolas était super amusant ! Les enfants étaient fous de joie quand ils ont trouvé les journaux dans la boîte aux lettres. À la demande de Saint-Nicolas, ils ont accompli les différentes tâches avec grand plaisir. C'était très beau à voir ! Créer un journal pour Saint-Nicolas en vaut vraiment la peine! »

Vous souhaitez créer un journal pour Saint-Nicolas, tout comme Lore ? Happiedays a encore beaucoup d’autres bonnes idées pour créer un journal Saint-Nicolas. Vous cherchez encore des dessins à colorier, des jeux et des comptines amusantes pour votre journal de Saint-Nicolas ? Alors jetez un coup d'œil à notre page Pinterest.

Grâce à nos trucs et astuces, vous avez immédiatement un joli journal pour Saint-Nicolas à mettre dans votre soulier ! Saint-Nicolas sera sans aucun doute fier de vous. Et cela vous rapportera peut-être un petit cadeau supplémentaire, car Saint-Nicolas aime les enfants créatifs !